Accueil > Actualités > Actualités IT > Utof Ekong un génie Naija

Utof Ekong un génie Naija

vendredi 12 juin 2015, par fidèles astuces

Ce petit génie d’origine nigériane a résolu une équation mathématique insoluble depuis 30 ou 50 ans : Determination of Instantaneous Frequencies of Low Plasma Waves in the Magnetosheath Using Empirical Mode Decomposition (EMD) and Hilbert Transform (HT) pendant son premier semestre à l’université Tokai (l’une des universités les plus prestigieuse du japon et la meilleure en science et technologie)
Soif de performances académiques et de brevets d’invention il a reçu les meilleurs résultats des cinquante dernières années de son université japonaise.
Pour continuer sur le chemin de l’excellence, Ufot Ekong a remporté de nombreux prix. Au total, l’étudiant cumule 6 prix d’excellence académique depuis le début de ses études. Pour augmenter la difficulté et le challenge, le jeune homme occupe également deux emplois à côté de ses cours pour pouvoir financer ses études.
Ekong parle par ailleurs quatre langues : anglais, français, japonais et yoruba, sa langue maternelle. Puisqu’il ne semble pas faire les choses à moitié, le jeune homme a remporté le prix du meilleur étudiant en langue japonaise pour les étrangers. Concernant les brevets, Ekong en a déjà deux à son nom pour la conception de voitures électriques dont la dernière porte le nom de buhari (un clin d’œil au nouveau président Nigérian).

Portfolio

7 Messages

Répondre à cet article